Arsenal 2-0 Crystal Palace. Giroud coup du scorpion.
- arsenalfcfrench
- 2 janv. 2017
- 4 min de lecture
A l'occasion du Boxing Day pour ce premier de la nouvelle année 2017, Arsenal reçevait Crystal Palace à l'Emirates Staduim (17h) pour le compte de la Premier League. Les Gunners eux restaient sur une victoire à domicile 1-0 contre West Bromwich Albion grâce a un but de Olivier Giroud à la 85' min ce qui sur une tête. Arsène Wenger avait décidé d'offrir la deuxième titularisation à Olivier Giroud dû à son très bon match contre West Brom. Lucas Perez était titulaire pour la première fois en Premier League, lui qui avait impressionné en Champions League avec son triplé contre Bâle. Alex Iwobi remplace Mesut Özil en 10 vu que l'international allemand était malade pour cette rencontre selon plusieurs sources. Alexis Sanchez lui était au poste d'attaquant gauche, la défense elle restait du basique avec Bellerin, Gabriel, Koscielny et Monreal. Cech était lui au poste de gardien. Du côté de Crystal Palace, Mathieu Flamini était titulaire dans son ancien stade.
Arsenal gère sa première mi-temps
Les Gunners débutaient donc le match tout en monopolisant le ballon face a un bloc de Crystal Palace très bas qui voulait se propulsé en contre attaque. 5' min Granit Xhaka offre un magnifique boulevard de passe vers Monreal à gauche, l'international espagnole trouve Olivier Giroud qui est trop court pour toucher le ballon pareil pour Lucas Perez aussi. Le ballon ensuite arrive vers Iwobi qui centre tranquillement vers Elneny qui tente une frappe mais elle est contrée par un défenseur de Crystal Palace. Une première occasion déjà pour les joueurs d'Arsène Wenger qui joue très bien. 11'min Alexis se balade dans la défense de Palace, le chilien frappe en plein force qui passe de peu à côté. 16' min Perez tacle pour récuperer le ballon, Bellerin lance le contre d'une passe pour Giroud, le français talonade pour Xhaka vers Iwobi. Alexis lui centre pour Giroud et GOALLLLLL d'un coup du scorpion qui redescend avec la barre transversale!!! Quelle but l'attaquant français et pourtant lui qui était au début du contre éclair, Giroud est donc ovationné par le public de l'Emirates et sa chanson Nanaanaaanaaaa Giroudddd!!!! Petite info, le contre éclair a duré 13 secondes avec 6 joueurs impliqués. 45' min Bellerin centre, cafouillage dans la défense de Palace, Iwobi presse et le ballon atterrie sur Alexis Sanchez, le chilien enchaîne d'une feinte de frappe et tire mais quelle arrêt de Wayne Hennessey.
Mi-temps sur le score de 1-0 en faveur d'Arsenal. Les Gunners gèrent la première mi-temps tranquillement. Olivier Giroud impressionne avec son geste coup du scorpion de grand classe.

Arsenal doit vite faire le break
La deuxième mi-temps reprend, les Gunners repartent très fort pour faire le break mais à la 46' min les joueurs de Crystal Palace vont de l'avant avec un centre de Towsend vers Benteke avec une tête qui passe de peu à côté de la cage de Petr Cech. 55' min Iwobi trouve Alexis, le chilien frappe mais elle contrée par la défense de Palace. Le ballon atterie sur Xhaka qui trouve Alexis, passe millimétrée du chilien pour Monreal, l'international espagnole centre qui est contrée par la défense de Scott Dan mais le ballon revient sur Iwobi qui arme une tête dans le petit filet donc but pour Arsenal!!! Les Gunners mène donc 2-0 et le break est fait. 59' min corner pour Palace, Benteke saute plus haut que tout le monde pour faire une tête mais Cech sort une belle après juste après un centre dans la défense des Gunners, le ballon est boxé par Cech mais le ballon attérie vers Cabaye qui arme une reprise magnifique et parade de la part de Petr Cech. Crystal Palace se réveille et Arsenal laisse un peu trop le ballon!!! 72'min Coquelin et Ramsey remplace Elneny et Perez. 78' min Oxlade Chamberlain remplace Iwobi auteur du but du break. Juste après le changement, Alexis Sanchez centre pour Giroud mais le centre est un peu trop fort pour que l'attaquant inscrive son doublé. 92' min Alexis Sanchez accélère pour inscrire son but, il élimine deux joueurs adverses avec son crochet pour trouver Oxlade Chamberlain tout seul à l'opposé, l'international anglais tente une frappe à ras de terre gauche mais le portier de Palace s'impose et sauve son équipe du 3ème but d'Arsenal.
Fin du match sur le score de 2-0 pour Arsenal. On a enfin retrouver un beau Arsenal a regardé avec du jeu et des belles passes.
Les Tops:
L'homme du match, c'est bien sûr Olivier Giroud auteur de son but à la 16' min d'un coup du scorpion.
Hector Bellerin nous a sorti un gros match avec beaucoup de montée vers l'avant pareil pour son compatriote espagnole.
Gabriel Paulista a lui été très bon en gardant Benteke au marquage tout comme Laurent Koscielny.
Granit Xhaka a démontré qui était le grand milieu de terrain que recherchait Arsenal. Le suisse a fait 133 passes,10 km parcouru, 3 tacles, 2 dégagements et 7 ballons récupérés. Iwobi a fait le taff aussi à la place de Mesut Özil tout comme Alexis Sanchez qui était dégoûté de ne pas marquer son but. Rien à dire, toute l'équipe d'Arsenal a été au top et nous fait un gros match avec du plaisir à regarder.
Prochaine rencontre : Bournemouth v Arsenal à 20h45 Mardi soir pour la suite du Boxing Day.



#ArsenalFC-French #Florentin





























Commentaires