Sotton United 0-2 Arsenal. Arsenal remonte un peu le moral des troupes
- Florentin
 - 21 févr. 2017
 - 2 min de lecture
 

Les Gunners se déplaçaient à Sutton, une équipe de division 5 pour le compte de ce 5ème tour de la FA Cup.
Une semaine cauchemardesque après la déroute contre le Bayern de Munich 5-1. Arsène Wenger s'est fait allumé dans la presse anglaise avec une phrase qui revient souvent "Bye bye Arsène". Les joueurs aussi ont pris tarif dans la presse anglaise cette semaine. Bon bref, passons à autre chose avec donc ce match, où Arsenal devait donc remonter le moral et se qualifier pour les Quarts de finale.
Une compo très solide pour ce genre de match avec du Holding, Mustafi en charnière centrale et Gabriel et Monreal pour les ailiers. Un milieu de terrain de terrain costaud avec Xhaka et Elneny et Jeff Reine Adelaide au poste de numéro 10. Une attaque avec du Lucas Perez, Alex Iwobi et Theo Walcott. Pas de Giroud, ni de Özil laissé au repos. Alexis était présent pour ce match mais sur le match .
Arsenal ne montre rien
2' min, une occasion avec Theo Walcott qui est malheureusement signalé hors jeu. Rien, rien, rien et encore rien de la part d'Arsenal! Beaucoup de déchets dans la deuxième partie du milieu de terrain. Un bon bloc de Sutton gène les Gunners.
Enfin! 27' min, Lucas Perez lancé sur la droite par une magnifique passe signé Granit Xhaka, va finir et marquer se but qui est plutôt pas mal. Une belle frappe enroulée de la part de l'espagnole. Elneny touché au mollet, souffre très clairement au milieu de terrain.
23' min, Granit Xhaka d'une faute très bête en tirant le maillot va donc se prendre un carton de couleur jaune. 44' min, Iwobi manque le but du 2-0. Mi-temps sur le score avec un petit but pour Arsenal (1-0).
100 buts pour...
Oxlade Chamberlain remplace un Mohamed Elneny souffrant au milieu de terrain, touché au mollet. 55' min, Iwobi centre sur Walcott et marque le but du break (2-0). 100 ème buts de Theo Walcott sous les couleurs d'Arsenal. 65' min, Grosse frappe sur la barre de Deacon! Alexis Sanchez fait donc son entrée à la 73' min.
Fin du match et une victoire 2-0 pour Arsenal Les Gunners se qualifient donc pour les Quarts avec une rencontre contre Lincoln City.





























Commentaires