top of page

Chelsea 3-1 Arsenal. Arsenal dans l'obscurité de son voisin de Londres et laisse filer le titre!

  • Florentin
  • 4 févr. 2017
  • 3 min de lecture

Les Gunners se déplaçaient à Stamford Bridge pour ce choc entre Chelsea et Arsenal. La composition d'Arsenal avec une défense basique: Cech, Monreal, Kosielny, Mustafi et Bellerin. Un milieu de terrain composé de Oxlade Chamberlain et de Francis Coquelin, sans Aaron Ramsey qui est blessé pour 3 semaines et de Granit Xhaka suspendu pour ce match. Mesut Özil au poste de numéro 10. Une attaque Iwobi, Alexis et Walcott. Danny Welbeck et Olivier Giroud était sur le banc pour ce match.

Arsenal comme contre Watford mardi soir

L'arbitre siffle le début de ce choc au sommet. Première occasion pour les Gunners, à la 1' min, à l'issue d'un bon pressing emmené par Alexis Sanchez , Courtois envoie une passe dangereuse pour David Luiz qui n'arrive pas à prendre le ballon. Mesut Özil récupère le ballon et l'envoie à Alex Iwobi, il arme une frappe du pied droit enroulée qui sort en corner. Le ton est déjà lancé pour ce choc. 10' min, Pedro tire le coup-franc, celui ci trouve Cahill qui enchaîne d'une tête piquée. 12' min, Pedro centre pour Diego Costa avec une tête, Petr Cech nous sort une magnifique parade. Malheureusement le ballon revient sur Marcus Alonso qui marque un but litigieux avec un coup de coude sur Hector Bellerin. Le derby démarre très fort dans ce début de match avec beaucoup d'intensité.

18' min, Diego Costa slalome la défense d'Arsenal, il tire dans le petit filet. 32' min, Matic renverse le ballon vers Marcus Alonso, l'espagnol centre vers un autre espagnol (Pedro) et tire mais le ballon est arrêté très bizarrement de la part de Cech. Le ballon finit donc en corner. Enfin une occasion d'Arsenal qui se font très rares, 37' min, Mesut Özil en retrait vers Oxlade Chamberlain qui envoie un ballon déposer pour Mustafi en armant une tête! Quelle envolée de Thibaut Courtois. 46' min, Iwobi décale vers la gauche Monreal, le centre est touché par Walcott qui laisse le ballon à Francis Coquelin. Le Français décale vers la droite Mesut Özil, l'international allemand rentre dans la surface sur son pied gauche avec un tir que Courtois capte bien.

Mi-temps sur ce score en faveur de 1-0 pour Chelsea.

La deuxième période commence avec les deux équipes qui se livrent une bataille au milieu de terrain. 52' min, Eden Hazard dans ses œuvres en passant une défense d'Arsenal à la rue. Eden Hazard conclue et marque le deuxième but qui signifie le but du break pour les Blues. La deuxième mi-temps commencent très bien...

Il faut attendre la 77' min pour que les Gunners se réveillent, Mustafi centre dans la boîte vers Welbeck et enchaîne d'une tête croisée! Quelle arrêt de Courtois encore une fois.Le ballon termine donc en corner qui est tiré par Mesut Özil, il trouve son compatriote allemand Mustafi en armant une tête au premier poteau qui passe à côté. Deux occasions en 1' min, les Gunners se réveillent enfin dans cette deuxième mi-temps.

84' min, Cech fait une très mauvaise relance venu de nulle part ! Le ballon revient sur notre ancien Gunners "Fabregas" et marque un beau but mais en ne le célébrant pas! Merci beaucoup Cesc Fabregas pour ton respect envers Arsenal! 90' min, dernière occasion du match pour Arsenal, Monreal dépose un centre vers Giroud et marque sur une de ses positions qu'il l'adore, de la tête (3-1). Fin du match avec le leader Chelsea qui continue de survoler la Premier League sur une victoire 3-1 contre Arsenal.

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page