top of page

Southampton 0-5 Arsenal. Arsenal s'éclate et déroule!

  • Florentin
  • 29 janv. 2017
  • 3 min de lecture

Pour ce 4e tour de cette mythique FA Cup, les Gunners se déplaçaient au St Mary's Stadium pour un match qui n'allait pas être si simple pour Arsenal. Southampton c'était qualifié face à Liverpool d'une victoire 1-0. Arsène Wenger lui qui était suspendu pour cette rencontre suite à son mauvais comportement contre Burnley en poussant un arbitre. La composition pour les joueurs d'Arsenal, avec une défense plutôt pas mal composé de Mustafi, Bellerin, Holding et Gibbs. Un milieu de terrain inédit jamais mis en place cette saison par Arsène Wenger avec, Oxlade Chamberlain, Maitland-Niles et de Jeff Reine-Adelaide au poste de numéro 10. Une attaque assez rapide avec le retour de notre cher Danny Welbeck qui fait plaisir de le voir titulaire. Theo Walcott et Lucas Perez devant pour alimenté Danny Welbeck. Sur la feuille de match, pas de Mesut Özil, Alexis, Ramsey, Cech Koscielny... etc

Les Gunners commencent bien le match et il se procure rapidement des occasions à leur avantage, avec un Jeff Reine-Adelaide en feu qui alimente le jeu d'Arsenal. 15' min, moment choisi pour notre cher Danny Welbeck qui signe son retour de la plus belle des manières. Magnifiquement servi par Lucas Perez qui nous sort une passe de nul part qui traverse tout la défense des Saints, l'international anglais conclue par un ballon piqué et qui célèbre par une célébration du "Salt Bae."

Les Gunners maîtrisent le match depuis le début. 22' min, Welbeck inscrit un deuxième but sur une merveille passe d'Oxlade Chamberlain. Danny Welbeck depuis le début du match nous montre sa technique et sa rapidité dans les enchaînements. Lucas Perez, nous sort un très gros match tout comme toute l'équipe.

Southampton se réveille par Shane Long, l'international irlandais sort une magnifique reprise qui se voit arrêté par Ospina, d'une magnifique parade. Le ballon est repoussé en corner qui donne rien pour les Saints. 35' min, Walcott marque le but de son retour avec Lucas Perez qui trouve Welbeck, qui centre pour Walcott.

L'arbitre siffle la mi-temps sur le score en faveur des joueurs d'Arsenal 3-0 qui se balade.

Au retour des vestiaires, les Gunners dominent toujours son sujet tranquillement. David Ospina lui vit un match tranquille sans rien à faire à part une arrêt sur Long. Oxlade Chamberlain et Maitland-Niles nous sort un gros match au milieu de terrain qui est inédit pour la première fois ! Notre attaque est en feu avec un Lucas Perez au top tout comme Danny Welbeck et Theo Walcott.

65' min, Danny Welbeck sort sous les applaudissements des supporters d'Arsenal, remplacé par l'inévitable Alexis Sanchez. 4' min plus tard, Alexis est déjà décisive et sert tranquillement Walcott qui marque pour le but du doublé. Notons, la très belle percée d'Oxlade Chamberlain! Steve Bould opère un changement avec, Jeff Reine-Adelaide auteur d'un bon match, cède sa place à Alex Iwobi. Alexis Sanchez se montre "encore" avec une nouvelle passe décisive pour Theo Walcott qui conclue par un but! Hat Trickk pour Walcott qui le mérite et qui fête très bien son retour sur le terrain!

Lucas Perez manque un face à face (89' min), lui qui mérite son but. L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 5-0 pour les Gunners! Dans cette équipe d'Arsenal, même quand ce n'est pas l'équipe première, bas Arsenal déroule avec de très bons jeunes qui ont montrés leur talent.

Danny Welbeck en feu qui fête bien son retour avec un doublé! Theo Walcott nous sort un Hat Trickk et qui repart avec le ballon du match comme le dit la tradition!

Rendez vous mardi soir à 20h45, pour le compte de la Premier League avec un match à l'affiche, Arsenal v Watford à l'Emirates Staduim.

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page