top of page

Bournemouth 3-3 Arsenal, un match nul héroïque

  • arsenalfcfrench
  • 5 janv. 2017
  • 2 min de lecture

A l'occasion de cette fin du Boxing Day pour le compte de la 19e journée, Arsenal est allé faire un match nul face à Bournemouth dans un match fou. Un point miraculeux vu que Arsenal en première mi-temps n'a rien montré avec aucune envie et aucun détermination. Alors que les Gunners étaient menés de 3 buts, le score était bien de 3-3 grâce aux dernières 20 min de folie de la part des joueurs d'Arsène Wenger. Le score que l'on espérait tous était une victoire mais contenu du match, Arsenal quand même était prendre 1 point face au Cherries.

Un match que l'on pensait maitrisé de la part des Gunners.

Début du match, c'est bien Bournemouth qui fait le jeu pendant que Arsenal est entrain de faire un non match. Arsenal n'arrive même pas a entré dans ce bloc très bien organisé de la part des cherries. Petite stat: Arsenal n’arrive pas ces dernières années à enchaîner deux victoires pour le début d’une nouvelle année. Daniels va ouvrir le score (16') sur une feinte de frappe sur Bellerin pour finir devant Cech tranquillement et mettre déjà un but dans cette rencontre. 20' Xhaka concède un pénalty très stupide qui offre un pénalty au Cherries. Le score est alors de 2-0 et c'est totalement mérité pour les joueurs de Bournemouth. La rencontre sombre d'Arsenal n'est pas prêt de finir vu que Coquelin quitte ses coéquipiers (28') sur une blessure qui est remplacé par Oxlade Chamberlain.

Giroud encore en mode sauveur

En seconde période, Arsenal démarre mieux que cette première mi-temps honteuse. 56' Wilson pensait avoir marqué mais le but est annulé dû a une main dans la surface de la part d'un joueur de Bournemouth. 58' Fraser met un coup de physique sur Bellerin et va tromper Cech pour le but du 3-0. Et là on se dit tous que Arsenal est mort mais les Gunners vont enfin réagir. Il arrive enfin passer la défense des cherries vu que à la 69', Centre de Ox et but d'Alexis Sanchez marque sur une déviation d'une tête de la part de Giroud. La pression est donc mises sur les joueurs de Bournemouth. 75' Perez marque son premier but en Premier League sur une magnifique action de la part des Gunners. On note encore, Giroud a encore dévié ce ballon pour une deuxième passe décisive dans ce match. Plus que un but pour revenir à 3-3 et Francis est expulsé sur une faute sur Ramsey (84'). 86' Ramsey arme une reprise de volée qui passe a côté. 92' Granit Xhaka ajuste un magnifique centre pour Giroud et but de l'attaquant francais d'une tête (3-3).

Quelque regret pour les Gunners vu que une victoire était parfaite pour ne pas trop laisser partir Chelsea devant au classement. Les Gunners 5e au classement dû à la victoire de Tottenham sur Chelsea (2-0).


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page