top of page

Preston North End 1-2 Arsenal. Giroud encore est toujours là.

  • arsenalfcfrench
  • 8 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Arsenal se déplaçait chez Preston pour ce 3ème tour de la FA Cup. Maitland-Niles titulaire pour la première fois de la saison. Granit Xhaka et Aaron Ramsey sont associés pour la première fois de la saison au milieu de terrain. Lucas Perez lui est titulaire comme Olivier Giroud. Danny Welbeck de retour sur la feuille de match. Laurent Koscielny, Hector Bellerin, Alexis Sanchez, Petr Cech était laissé au repos pour ce match. Olivier Giroud est capitaine pour la première fois depuis son arrivée à Arsenal, je trouve que c'est mérité pour l'attaquant français.

La même première mi-temps contre Bournemouth

Et pourtant c'est toujours la même chose en première mi-temps... Les Lilywhites dominent déjà dès le début de la rencontre. 6' McGeady clou sur place Ramsey d'une roulette et sert Hugill, le centre est contré malheureusement par Gabriel qui profite à Robinson de marquer. Et voilà Arsenal déjà mené dans ce match, la même première mi-temps contre les Cherries de Bournemouth, c'est-à-dire qu'Arsenal ne s'est pas défendre n'y attaquer. Pour moi Arsenal prend trop se match à la rigolade. 21' Robinson décale Hugil pour le centre vers Robinson, heureusement Mustafi était présent pour contré ce ballon qui aurait pu faire le but du break pour les Lilywhites. Deux minutes plus tard, une passe venu de nulle part qui traverse toute la défense d'Arsenal pour Robinson, celui-ci centre pour Hugill mais qui rate l'immanquable pour marquer le but du break pour Preston. Arsenal n'y est pas du tout dans ce match alors que normalement si c'est une équipe qui doit "prétendre au titre" et bas elle en n'est loin.

Enfin une occasion pour Arsenal, 31' Oxlade Chamberlain trouve Iwobi et centre vers Ramsey qui passe avec de la réussite mais l’international gallois à le temps de tirer, mais il préfère dribbler et s'emmêle les pinceaux! On peut dire que Aaron Ramsey n'est pas dans son match depuis le début. 33' Iwobi décale Giroud d'une belle passe, l'international français manque le cadre. 35' Monreal sauve le ballon presque sur la ligne d'un lobe de Gallagher sur Ospina. 35' Oxlade Chamberlain décale vers la droite Maitland-Niles, le centre vers Aaron Ramsey qui arme une tête captée par le portier de Preston. 40' but de Robinson qui est logiquement refusé suite à une faute sur Ospina.

CAPTAIN D'UN SOIR...

Deuxième mi-temps, Arsenal repart de l'avant comme contre Bournemouth. 46' Iwobi se balade dans la défense de Preston et sert Aaron Ramsey, qui marque sur une belle frappe face à Maxwell (1-1).

Les Gunners prennent le contrôle du match, avec un millieu de terrain et une défense mieux organisée. Il faudra attendre la 72' pour que enfin une occasion se trouve, Corner tirer par Oxlade Chamberlain qui trouve Mustafi au premier poteau, l'international allemand arme une reprise mais qui est captée par Maxwell. 78' magnifique ouverture de Iwobi pour Giroud, le français marque mais le but et malheureusement refusé dû au hors jeu signalé.

C'est l'heure du SAUVEUR!!!

89' Ramsey lance un centre, Giroud dévie le ballon pour Lucas Perez qui passe d'une magnifique talonnade pour Giroud et qui conclue dans les filets! Comme contre Bournemouth, Giroud marque à la fin et sauve ENCORE Arsenal. CAPTAIN GIROUD IMPRESSIONNE DEPUIS LE DEBUT DE L'ANNEE 2017!!!!


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page