Swansea City 0-4 Arsenal, une victoire qui fait plaisir à voir
- Florentin
- 15 janv. 2017
- 3 min de lecture

Les Gunners de déplaçaient chez Swansea pour le compte de la 21ème journée de Premier League. Le dernier match de Premier League d'Arsenal était contre Bournemouth sur un match nul héroïque (3-3).
La compo de Wenger sans Bellerin, Walcott et ni Coquelin mais avec les retours de Koscielny, Özil, Sanchez et Cech. Xhaka- Ramsey au milieu de terrain comme contre Preston North End en FA Cup. Mesut Özil fessait donc son grand retour de retour de maladie dans l'équipe derrière Olivier Giroud. Gabriel remplaçait Bellerin au poste d'arrière droit. Une défense basique qui ne change pas avec Koscielny, Mustafi, Monreal.
Première mi-temps timide de la part des Gunners
Les Gunners débutaient le match à mon gout un peu timide avec un jeu trop arrêté et des passes trop lentes. 11' min la belle demi-volée de Kyle Naughton est détournée en corner par un Petr Cech, qui nous fait un début de match très rassurant dans les cages des Gunners. 13' min frappe de Sigurðsson qui passe au dessus de la cage de Petr Cech. Comme on le dit, les Gunners sont très timides, très tendre et ne mettent pas assez la pression dans ce premier quart d'heure.
L'absence de Hector Bellerin se fait ressentir qui pour moi aurait été un élément important à la clef de ce match. Gabriel pour l'instant est un peu trop défensif et ne multiplie pas les montées nécessaires. Première occasion pour les Gunners à la 27' min par Alexis Sanchez qui allume Fabiański. 37' min une très belle action menée par Iwobi et par une superbe passe en une touche de Mesut Özil, Ramsey lui centre pour Giroud qui un peu trop court pour toucher le ballon. La balle revient sur Alexis dont le centre est repris par Mesut Özil. La tête de l’Allemand est contrée par un défenseur mais le ballon est dans les pieds de Giroud qui fusille Fabiański et qui marque son cinquième buts en cinq matchs toutes compétitions confondues. La belle série de Giroud continue en ce début d'année 2017.
Petite peur pour notre Olivier Giroud qui semble s'avoir fait mal sur le centre de Ramsey, en espérant que l'on voit Giroud en deuxième mi-temps . 43' min, Ki Sung-yueng s'effondre dans la surface, qui me semble être fauché par Koscielny. L'arbitre ne siffle même pas penalty et heureusement pour les Gunners, le sud coréen va même prendre un carton jaune pour simulation.
L'arbitre siffle la mi-temps de ce match sur ce score en faveur des Gunners par un but de l'inévitable Olivier Giroud (1-0).

Un très bon Arsenal
L'arbitre siffle la deuxième mi-temps et comme souvent , Arsenal domine. Les occasions s’enchaînent pour les Gunners et une grosse pression est mise sur les épaules de Swansea. 51' min Alex Iwobi tire mais le ballon est contrée par la défense de Swansea. 54' min Alex Iwobi marque et fait le break sur un malheureux Fabianski dont le lobe est contrée par la défense de Swansea. Des changement sont opérés de la part d'Arsène Wenger, avec la sortie de Giroud qui décide surement de le préserver afin de ne pas aggraver sa blessure. Oxlade Chamberlain remplace donc Olivier Giroud et Alexis Sanchez passe en pointe de cette attaque.
61' Routledge arme une frappe mais Petr Cech capte bien ce ballon. 67' min nouveau but pour les Gunners par Alex Iwobi, le ballon est encore contrée par une défense malheureuse de Swansea. La chance est du côté des joueurs d'Arsenal en cette deuxième mi-temps. 72' min un nouveau but pour les Gunners par notre chilien Alexis Sanchez sur encore une action chanceuse. Le chilien est donc à 14 buts en Premier League et rattrape Diego Costa au classement des buteurs. Une fin de match tranquille et Wenger opère des changements (79' min) avec Mesut Özil et Alexis Sanchez qui laissent leur place à Danny Welbeck et Lucas Pérez. Un très bon résultat et un résultat convaincant pour les Gunners.

Rendez-vous dimanche prochain pour la réception de Burnley à 15h15, match de Premier League.
Les liens des buts des Gunners:
Le but de Giroud: http://arsenalist.com/f/2016-17/swansea-vs-arsenal/goaaaal-olivier-giroud-0-1-full-build-up.html
Le but d'Iwobi: http://arsenalist.com/f/2016-17/swansea-vs-arsenal/goaaaal-alex-iwobi-0-2.html
Le but CSC provoqué d'Iwobi: http://arsenalist.com/f/2016-17/swansea-vs-arsenal/goaaaaal-own-goal-0-3.html
Le but d'Alexis Sanchez: http://arsenalist.com/f/2016-17/swansea-vs-arsenal/goaaaal-alexis-sanchez-0-4.html





























Commentaires